Prévoyance

Parce que personne n'est à l'abri d'une maladie grave ou d'un accident

Il est important de vous protéger ainsi que votre famille en cas d'arrêt de travail temporaire ou definitif

L'invalidité est souvent mal couverte par les régimes obligatoires et nécessite souvent la mise en place de garanties complémentaires, tant en cas d'invalidité partielle qu'en cas d'invalidité totale.

De plus cette période met en danger, si ce n'est pas prévu dans les garanties complémentaires, les revenus après 60-62 ans du fait de cotisations retraites incomplètes.

D'où la nécessité de garanties "sur-mesure" adaptées à vos besoins et palliant les carences de votre régime social et professionnel.

Parce que le décès est certain, il est important d'anticiper ses conséquences financières qui peuvent être lourdes et imprévues

Obsèques, impôts, charges familiales et urssaf sur activité professionnelle,... et bien sûr les droits de succession et frais de notaires associés).

 

Différentes solutions existent et s'adaptent aux garanties professionnelles ainsi qu'au régime matrimonial des uns et des autres.

Souvent associée à une sélection médicale, il est nécessaire d'anticiper cette garantie tant que notre capital santé le permet

Parce que personne n'est à l'abri de vivre vieux, il faut anticiper le risque de perdre progressivement son autonomie sans être une charge pour ses enfants

Des solutions existent, pour peu que votre capital santé qui se déprécie avec l'âge vous permette d'assurer le risque de perte d'autonomie.

Ces solutions s'adaptent à tous les patrimoines et leur financement peut s'étaler dans le temps.

Savez vous que certaines garanties peuvent même être remboursées, sous forme de capital, en cas de décès sans perte d'autonomie ?